top of page
Rechercher
  • Valérie Cupillard

Quel livre de cuisine offrir ?

Dernière mise à jour : 17 nov. 2022

Afin de vous guider dans vos choix, voici mes suggestions pour votre liste "cadeaux" !

livre de desserts bio

Pour faire plaisir à un bec sucré tout en lui faisant découvrir des alternatives plus saines, c’est « Ces desserts qui nous font du bien » qu’il faut choisir.

Les recettes conviendront également aux personnes qui évitent le gluten et les produits laitiers.


"Simplement bio, simplement bon » pour qui aime les belles photos, les recettes réussies à coup sûr, les listes d'ingrédients courtes et le côté pratique du classement par saison.


Pour des amis abonnés à un panier bio ou qui se lancent dans un potager en permaculture, offrez-leur « Les fiches-recettes de Valérie Cupillard" pour qu'ils puissent cuisiner tous les légumes de A à Z. C'est le bon choix également pour ceux qui ont un jardin depuis longtemps et qui ne savent parfois plus comment renouveler les recettes avec les légumes ramassés à foison !


Pour quelqu’un qui suit une alimentation sans gluten et désespère de trouver des idées chaque matin, je pense que « 50 petits déjeuners sans gluten » lui fera plaisir.

Pour un ou une passionné(e) d’aromathérapie qui connait les huiles essentielles et les hydrolats mais n’a pas encore franchi le pas pour les utiliser dans ses petits plats, choisissez "Huiles essentielles et eaux florales en cuisine". Pour les débutants, un autre livre dédié uniquement aux eaux florales les aidera à entrer dans cet univers : « Cuisiner aux hydrolats ».


Pour qui aimerait apprendre à cuisiner végétarien : dans tous mes livres, toutes les recettes sont végétariennes, mais les recettes de « Simplement bio, simplement bon » sont faites pour montrer que l’on peut faire simple et bon au quotidien et quand on reçoit.

À quelqu’un qui s’intéresse à la variété nutritionnelle et à la qualité de son alimentation, « Des céréales qui changent ! » devrait lui apporter des réponses et des idées pour cuisiner autrement toujours sans gluten et sur le mode végétarien. De même que "Spiruline" pour les adeptes de super-aliment soucieux de consommer local.


Un cadeau utile pour mieux consommer sans gaspiller quand on achète de nouveaux ingrédients ? Le livre "Les fiches-recettes de Valérie Cupillard" et "Farines alternatives" pour la découverte d'autres saveurs.


Un ouvrage pour qui cuisine sans gluten et sans lait ? Tous mes livres sont sans laitages mais les plus spécifiques pour ceux qui ont besoin de recettes alternatives également sans gluten sont « Ces desserts qui nous font du bien », « Simplement bio, simplement bon », « Desserts et pains sans gluten », "Des céréales qui changent !" et

« 50 petits déjeuners sans gluten », « Sans gluten naturellement ».

livres de cuisine bio

À de jeunes parents qui ont un enfant allergique : « Recettes sans lait ni gluten pour petits et grands " (éditions Jouvence). C’est un album ludique et joyeux dans lequel les enfants peuvent aussi dessiner et noter leurs impressions sur les recettes.


Vous offrez un germoir ? Ajoutez le livre « Graines germées » !


Et si vous vous posez des questions sur le contenu d'un ouvrage, n'hésitez pas à m'écrire...

1 010 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page