top of page
  • Photo du rédacteurValérie Cupillard

Mon livre sur la Spiruline

Dernière mise à jour : 3 oct. 2023

Découvrez les bienfaits de ce superaliment !

livre pour cuisiner avec la spiruline

La spiruline vit de photosynthèse et tient son nom de sa forme de spirale. En France, sa culture est locale et écologique, économe en eau, ne nécessite pas de grandes surfaces de terre et n’engendre aucune pollution. Pour ce livre, j'ai enquêté sur sa production et recueilli les témoignages des spirulinières et spiruliniers de France et j'ai eu un gros coup de cœur pour ce superaliment !

Cette cyanobactérie qui existe depuis 3.5 milliards d’années a traversé le temps au creux des lacs des régions tropicales pour nous apporter aujourd’hui ses bienfaits. Comment ne pas être séduit par son potentiel ?

Elle fournit des protéines d’excellente qualité facilement assimilables, des vitamines et des minéraux.

Elle contient des antioxydants très précieux : phycocyanine, chlorophylle et bêta-carotène. Ses nutriments travaillent en synergie pour offrir un aliment remarquable qui donne de l’énergie à tous les âges de la vie, qui permet la performance et la récupération des sportifs, de lutter contre la malnutrition des enfants ou des seniors, de prendre soin de sa santé en renforçant son immunité grâce à ses propriétés anti-inflammatoires et antivirales.

Recettes pour cuisiner la spiruline
Jus et cocktail à la spiruline - Photographies de Aurélie Desgages
recette du livre Spiruline de Valérie Cupillard
Houmous à la spiruline - Copyright Aurélie Desgagess

Cuisiner avec la spiruline, c’est équilibrer son alimentation très simplement et innover en matière de recettes pour se régaler avec 37 recettes salées et sucrées : gaspacho, consommés, sauces, jus, eaux détox, kéfir, cocktails mais aussi plats végétariens, desserts, glaces, smoothie bowl...


Voici le sommaire :


Sommaire des recettes à la spiruline
Sommaire du livre "Spiruline" de Valérie Cupillard - éditions La Plage

Toutes les recettes sont végétariennes, sans gluten ni laitages, 1 seule recette contient des œufs.

Cet ouvrage est disponible dans votre librairie préférée et vous pouvez aussi le commander sur mon site via ce lien :


Précautions :

Comme la spiruline contient de la phénylalanine, un acide aminé, sa consommation est déconseillée par l'ANSES aux personnes qui souffrent de phénylcétonurie, une maladie génétique. La spiruline peut également être déconseillée aux personnes en excès de fer, en cas d'hémochromatose (maladie génétique) et en cas d'insuffisance rénale.


Ils en parlent - L'avis d'un professionnel :


1 772 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page