Imaginez votre petit matin qui commence avec les premières fraises... Cette crème est simple à préparer, elle est inspirée de la crème Budwig et vous pouvez l'enrichir et l'agrémenter d'autres ingrédients bienfaisants selon vos goûts : quelques gouttes d'huile de lin (comme dans la recette originale du Dr Kousmine) ou de cameline pour l'apport en Omega 3, des graines oléagineuses (préalablement trempées la veille), du pollen etc...
C'est une base pour inventer votre petit déjeuner idéal et c'est aussi l'occasion de vous concocter un moment paisible en le préparant.
Si cette crème est délicieuse dès les premières fraises, elle évoluera vers l’été avec des framboises, des myrtilles ou tout autre fruit du moment.
Pour 1 personne
1 banane
1 tasse de fraises
1 c. à soupe de purée d’amande blanche ou complète
5 c. à soupe de lait ou de yaourt végétal
1 c. à café d’un superaliment de votre choix (farine de millet brun ou germe de blé ou son d’avoine ou des graines de sésame ou de lin moulues et/ou des brindilles de spiruline !)
1 c. à soupe d’amandes effilées ou de graines de chanvre décortiquées
1 c. à café ou à soupe de jus de citron
Écrasez la banane avec le jus de citron. Ajoutez la purée d’amande et délayez avec quelques cuillerées de lait végétal ou si vous préférez une consistance plus crémeuse, du yaourt végétal.
Selon vos préférences (ou en fonction de vos intolérances), incorporez la farine de millet brun (mon choix préféré), du son d’avoine ou du germe de blé, du pollen, de la spiruline...
Si vous avez choisi de mettre des graines de lin pour profiter de leur richesse en Omega 3, sachez qu'il faut qu'elles soient moulues ou écrasées au mortier à l'instant car elles s'oxydent. Et si vous utilisez de l'huile de lin (biologique vierge extraite à froid) conservez-la au réfrigérateur et consommez-la rapidement.
Coupez les fraises en morceaux. Admirez la belle couleur et la beauté des fruits !
Disposez-les sur la crème, parsemez d’amandes effilées et dégustez sans attendre pour bien démarrer la journée.
(Cette recette a été publiée en 2009 dans mon livre Bio, Bon, Gourmand)
Pour qu'il soit agréable à lire, mon blog est sans pub ni pop-up intempestifs !
Si vous appréciez sa lecture et que vous souhaitez m'aider et contribuer aux frais de gestion du site, vous pouvez faire un petit don en suivant le lien qui se trouve en bas de cette page ou acheter mes cahiers de cuisine !
Komentáre