Crème de champignons, curry et huile d'olive
- Valérie Cupillard

- 7 déc.
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : il y a 14 heures
Et le petit plus qui fait toute l’onctuosité, le nuage de crème végétale ! Cette recette peut être servie dans un menu de fêtes. En particulier, si vous choisissez une belle huile d’olive savoureuse. Ici, pour un accord précieux, j'ai choisi une huile d'olive Aglandau du Domaine Mira Luna (voir en bas du billet).
J’ai utilisé une crème fraîche végétale, la mo’fraîche végétale semi épaisse (en magasins bio) à base de riz de Camargue, amande et noix de cajou pour une consistance vraiment fondante et agréable au goût.

Pour 6 personnes
500 g de champignons de Paris (poids prêt à cuire) + un filet d’huile d’olive
20 cl de crème d’amande liquide
20 cerneaux de noix
1 c. à café de curry
6 c. à soupe de crème végétale semi épaisse
6 c. à soupe d’huile d’olive de qualité
Coupez les champignons en tranches et faites-les revenir avec un filet d’huile d’olive. Salez.
Hachez grossièrement au couteau les cerneaux de noix dans une tasse, ajoutez le curry et mélangez.
Versez les champignons cuits et bien chauds dans le bol d’un blender et mixez avec la crème d’amande liquide.
Répartissez la crème de champignons dans les verrines, déposez une cuillerée de crème végétale épaisse, nappez avec l’huile d’olive et parsemez de noix au curry. Dégustez aussitôt !
Collaboration amicale : pour cette recette, j'ai utilisé une huile d'olive de ma région du Domaine Mira Luna, qui en plus de sa saveur, a la particularité d'être une huile "de santé" , exceptionnellement riche en polyphénols.
Jusqu'au 31 décembre, vous pouvez recevoir un flacon en cadeau dans votre commande (il y a de jolis coffrets à offrir, si vous êtes invités, c'est un cadeau bienfaisant !).



Commentaires