top of page

Pâte à tartiner sans lait ni sucre ajouté

Dernière mise à jour : 22 oct.

Cette pâte à tartiner est très facile à faire, il suffit de 3 bons ingrédients bio : purée de noisette, chocolat noir et compote. Elle conviendra à ceux qui recherchent une pâte à tartiner sans lait ou une pâte à tartiner peu sucrée.

Recette de pâte à tartiner sans lait ni sucre ajouté

50 g de chocolat noir à 70 % de cacao

50 g de purée de noisette (en rayon bio)

60 g de compote fluide (au choix : poire, pomme, fruits rouges ou même pruneaux…)

 

Mettez les carrés de chocolat dans une petite casserole sur feu doux, ajoutez la compote de fruits (elle doit être mixée très finement et de consistance fluide).

Dès que le fond de la casserole est chaud, le chocolat fond à son contact, retirez du feu pour mélanger.

Incorporez la purée de noisette et placez à nouveau sur le feu à peine quelques instants pour obtenir une consistance homogène. Versez dans une verrine et conservez au réfrigérateur (3 à 4 jours).

Et voilà, votre pâte à tartiner sans lait ni sucre ajouté est prête ! Cette pâte au chocolat et à la purée de noisette fige au froid mais elle s’étale facilement dès qu’on la tartine. En fonction de vos goûts, vous pouvez jouer sur sa consistance en modifiant la recette, augmentez légèrement la part de compote si vous souhaitez qu'elle fige moins.


Recette de pâte à tartiner sans lait de Valérie Cupillard

Pour qu'il soit agréable à lire, mon blog est depuis toujours sans pub ni pop-up intempestifs !

Si vous appréciez sa lecture et souhaitez soutenir mon site, vous pouvez faire un petit don en échange de mon magazine en ebook ou acheter mes cahiers de cuisine


Commentaires


  • Facebook
  • Instagram
  • LinkedIn

©2025 par Valérie Cupillard. Créé avec Wix.com

bottom of page