top of page

Extracteur de jus et recettes

Pour compléter l'approche du cru (alimentation hypotoxique du Dr Seignalet), j'ai écrit 2 livres sur les jus et pendant plus de 20 ans de cours de cuisine, j'ai eu l'occasion de tester plusieurs extracteurs. C'est en m'appuyant sur cette expérience que je réponds aux questions que je reçois sur le choix d'un extracteur de jus.

La plupart du temps, on recherche un extracteur de jus pour préparer facilement des jus frais de légumes et de fruits, et parfois aussi des boissons végétales à base d'oléagineux réhydratés. On a envie qu'il soit simple à utiliser et surtout très facile à laver, ce qui n'était pas le cas des anciens modèles horizontaux.

Après avoir utilisés différents modèles dans mes cours de cuisine, j’apprécie le côté pratique de l’extracteur de jus Kuvings depuis plus de 5 ans. Ce modèle d'extracteur de jus vertical est plus silencieux et performant que bien d’autres extracteurs horizontaux ! L’embouchure du modèle Kuvings D9900 est d’un gros diamètre, les fruits et légumes peuvent donc être coupés sommairement en gros morceaux, c’est un gain de temps. Un clapet a été ajouté pour insérer les tiges feuillues. L’appareil se démonte et se lave très facilement, le goulot de sortie de la pulpe a été agrandie pour rendre le nettoyage encore plus simple et efficace et l’épaisseur du bol d’extraction a été augmentée.

code promo pour acheter extracteur de jus kuvings silencieux et facile à nettoyer

(Collaboration commerciale) J'ai accepté un partenariat commercial avec la marque Kuvings qui me permet de vous donner un code de réduction de -10 % valable toute l'année (même pendant les périodes de soldes) : BIOGOURMAND

L'extracteur de jus est plus intéressant qu'une centrifugeuse, mais c'est un investissement, ce choix dépend donc de l'utilisation que vous souhaitez en faire !

La centrifugeuse fonctionne par force centrifuge. On lui reproche de chauffer le jus (perte de vitamines et minéraux, oxydation) et d'altérer sa qualité (vitesse à plus de 10000 tours / minute) tandis que l'extracteur de jus presse le fruit ou le légume en douceur (60 tours / minute pour certains modèles) sans chauffer, grâce une ou plusieurs vis. Autres atouts pour l'extracteur à vis : moins de déchets et plus de jus, moins d'oxydation et possibilité de concocter d'autres recettes (glaces, purées d'oléagineux, smoothies...).


Mon tout premier achat était un extracteur horizontal, très robuste et toujours performant à ce jour, mais c'est un appareil qui est surtout utile dans le cadre d'une alimentation vivante quand on prépare en plus des jus, de nombreuses recettes crues en quantité (à cause de la longueur du goulot et du temps de nettoyage), par exemple des pâtés végétaux crus. Je crois que mon modèle n'est plus commercialisé, c'était la marque Champion.


Côté recettes, je peux vous proposer mon ebook "Jus de légumes healthy ". Joyeuses dégustations !

Recettes pour faire des jus avec un extracteur à jus kuvings


Comments


bottom of page