Rechercher
  • Valérie Cupillard

Pizza aux flocons et à la roquette

Sans pâte à étaler, c’est une galette végétale qui se fait cuire à la poêle et se transforme en pizza à garnir selon vos goûts ! La recette sort tout droit du livre

"Des céréales qui changent !" pour explorer toutes les facettes des céréales sans gluten (entières, en flocons, en semoule...) Au printemps, c'est le moment de profiter de la roquette pour apporter cette saveur amère et poivrée si caractéristique.

Pizza sans gluten








Temps de préparation :

15 min

Temps de cuisson :

20 min


Pour 2 personnes (dans une poêle de 24 cm de diamètre)


La pizza aux flocons

60 g de flocons de sarrasin ou de millet

20 g d’amandes ou de noisettes

2 gros œufs

6 cl de lait végétal

6 brins de ciboulette


La garniture

300 g de champignons de Paris

6 brins de persil

120 g de sauce tomate

50 g de tofu aux herbes

6 olives noires

1 poignée de feuilles de roquette

Facultatif : quelques rondelles de fromage de chèvre ou de mozzarella végétale (voir recette page 55 du livre) ou des copeaux de parmesan


Mixez les amandes ou les noisettes dans un mini-hachoir pour obtenir une poudre grossière. Dans un bol, mélangez la poudre obtenue avec les flocons, le lait végétal et les œufs. Ajoutez la ciboulette émincée, salez et versez dans une grande poêle chaude et bien huilée. Étalez à l’aide d’une spatule pour lui donner une épaisseur uniforme, couvrez et laissez cuire sur feu doux.


Nettoyez et coupez les champignons de Paris en lamelles que vous faites revenir avec un filet d’huile d’olive et le persil effeuillé dans une sauteuse à fond épais.


Dès que la galette est figée et que la première face est cuite, retournez-la à l’aide d’une spatule. Étalez rapidement la sauce tomate en couche épaisse, disposez le tofu coupé en fines lamelles, les champignons de Paris revenus et les olives noires.

Déposez, si vous le souhaitez, des rondelles de fromage de chèvre. Couvrez et terminez la cuisson de la galette sur feu doux.


Au moment de servir, parsemez de feuilles de roquette et éventuellement de copeaux de parmesan ou de tranches de mozzarella végétale (elle doit simplement tiédir).


Stylisme & Photographie par Delphine Guichard.


4 454 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout